lettre à N /

29 septembre 2007,

Cris et chuchotements

Bonjour petit astronef,

Je me faufile au travers de mon crachin belgicain pour t’envoyer trois mots en forme de poire.

Ici l’installation se fait doucement, pour l’instant j’erre dans un appartement vide et je me raccroche à mes lambeaux strasbourgeois comme si ma vie en dépendait, des photos en fond d’écran, des fringues d’été qu’on a beau superposer, on a toujours froid. J’ai mangé une frite à frit land, mais elle était fade, elle n’avait pas le goût d’avant, le goût du pays. Alors j’écoute en boucle Joanna Newsom pour me rappeler combien nous sommes solitaires,  encore plus seuls perdus dans le pays de la pluie.

Pour l’instant je n’ai vu personne, à part Aurélie que j’ai déjà eu la joie d’aider à déménager. Notre vie à Aurore et à moi est rythmée par les allers retours au brico et le martèlement de la pluie. Cette nuit c’est la Nuit Blanche et je suis dans mon lit depuis 21h.

J’ai vu une boite à tartine pour enfant bleu ciel avec une locomotive transparente sur le couvercle, j’ai été submergée d’une vague d’émotion. Merci pour ce super été ça faisait des années que ça ne m’était arrivée, c’était bien à ta maison, on y est bien et on y écoute toujours de la bonne musique, et puis boire un amer bière sans toi c’est comme monter une étagère Ikéa sans personne pour se moquer…

J’espère que tu viendras me voir, pas pour te faire boire mais parce qu’un bout de Strasbourg me fera plaisir, parce que je serais contente de te montrer Bruxelles et que j’aime bien avoir mes amis avec moi.

Portes toi bien, fais gaffe à ton rhume, ne suis pas Petrossian sur la voie de la débauche, n’oublie pas : trois œufs dans la pâte à crêpe c’est suffisant et pense à écrire à la petite Célia perdue en pays étrange…

Pleins de nuages de Léonidas sur toi petit N.

Cel de mer

Laisser un commentaire

