Le fil /

Clara est partie, elle ne sera pas partie à cause de moi, je n’aurai même pas l’excuse d’avoir sur la conscience ta bêtise et ton effroyable égoïsme. Tu ne l’auras pas remplacée par moi, parce que comme tu n’avais pas besoin d’elle malgré l’amour tu as encore moins besoin de moi. Elle me manquera plus qu’à toi, je l’ai remarqué un soir dans votre appartement blanc, comme tu n’as jamais eu l’habitude de donner, je n’étais plus entourée que de vide, et ce que j’avais à prendre dans cet appartement blanc soudain se résumait à la faiblesse de ton désir. Les sentiments, la rage et la passion, Clara les avait pris avec elle, te laissant seul, tournant désespérément le dos à la seule chose qu’elle t’ait laissé : le manque.

Clara est partie depuis quatre jours. Ça n’est pas le moment de t’appeler. Patience. Minuit, Mont des Arts, j’attends encore. Bon anniversaire princesse. C’était plus facile avant, dans les chambres volées. La blancheur de Clara a envahi tes mots. La voilà arrivée à ce genre de place immortelle où tout ce que l’on aurait pu faire est parfait. Moi je suis la méchante, celle qui reste, celle qui ne sera plus que faute. Tu ne veux plus d’enfants m’as-tu dit heureux, mais en as-tu seulement eu l’envie un jour ? Et cette place vacante la remplaceras-tu seulement un jour ? Bon anniversaire princesse, tu empruntes les mots du début, les mots comme pour les autres, impersonnels et pourtant ça me touche, que tu ais pris une minute pour m’envoyer ça. Cette semaine je la passe seule dans l’attente de mon départ en France, un boulot qui tombe à point. Je ne te proposerai pas cette fois-ci de m’accompagner. J’ai perdu la Patience. Cette semaine, entouré de tes amis, tu vas regretter Clara et te demander pourquoi elle est partie parce que finalement tu l’aimes si fort. Tu vas essayer de la joindre, mais il n’y aura plus jamais personne au bout du fil. Tu ne te douteras pas que la seule personne à savoir où se trouve Clara, c’est moi.

Laisser un commentaire

