L’été /

Un bruit de lutte vient du couloir, il approche sa tête de force vers sa bouche et mord avec violence la partie fine de son cou, enfonce sa main droite dans son pantalon et sa culotte et l’écrase contre la console Biedermeyer de l’entrée de son appartement.


« Julia, Ça va ?

Euh oui…je me suis pris le pied dans la console ! Un « lâche-moi ! » Crisse entre ses dents. Il rit, content du jeu comme un sale gamin gâté.

Revenue sur le terrain de la lutte avec le trophée de la victoire de David, elle préfère boire sa coupe de champagne dos au blanc éclatant de Clara, de leur appartement, de leur amour javellisé si bien ajusté.

Il y a longtemps, c’était l’été, le 11 août on arrosait la fête de Clara, probablement qu’ils étaient tous beaux et heureux, que le vent léger du soir faisait un peu voler les cheveux des filles et amenait les bruits du dehors comme une musique. C’était le 11 août, et dans le blanc éclatant de l’amour de Clara elle voyait partout agrafé son échec.

Tu appris finalement à vivre avec elle et avec lui, en définitive rien ne changeait tellement du temps d’avant, du temps où il était seul malgré toi. Maintenant vivait juste dans l’appartement blanc l’insultante existence de David et Clara. Cela n’empêcha pas l’homme qui se désespérait à ne pas t’aimer à te coucher dans le lit même de son amour. S’ensuivait de lénitives matinées que seule la peur du surgissement inopiné de Clara venait brusquer.

Elle se sentait en sécurité une fois sortie de chez lui, la possibilité de respirer librement sans avoir peur de déranger ce fil si ténu qui les tenait pourtant si fortement attachés, c’est ce fil qui la tirait, la mort dans l’âme, inlassablement rue Keyenweld, subir les cris ou les injures de cet homme qui l’aimait si mal et qu’elle aimait dans l’angoisse. Clara a surgi, a cassé le fil et sans comprendre a jeté Julia dans le gouffre pour finalement la libérer.

correction Marie Bastian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s